Damien Jaffré

Artisan tapissier / fondateur de l'Atelier Jaffré

C’est avant tout une histoire de famille. Un père tapissier lui a transmis la passion pour ce métier et son savoir faire.

Formé au sein de l'Ecole La Bonne Graine, école reconnue à Paris depuis plus d’un siècle et demi pour son apprentissage selon des méthodes traditionnelles. Il se consacre depuis plus de 15 ans au métier de tapissier d’ameublement. Il a exercé à Paris dans les plus prestigieuses maisons telles que Phelippeau, les ateliers de Jean-Daniel Savoye ainsi qu' à Londres et aux États-Unis pour acquérir une vision plus large de l’industrie. Il perfectionne ainsi ses compétences, s’approprie des techniques avancées, découvre de nouvelles perspectives. Une riche expérience lui permettant de sans cesse innover dans son domaine, délivrer des solutions créatives en réponse à des projets complexes. Chaque pièce est réalisée avec une attention minutieuse et un engagement pour la qualité.

Magali Mayen

Fondatrice de Maison Archwood, artisane et collectionneuse associée

Un parcours polymorphe :

Formée au métier de gestion de fortune, elle a d’abord mené une carrière de banquier privé accompagnant chefs d’entreprises, grandes familles, clients institutionnels dans leurs projets de croissance et réflexions patrimoniales : construire, valoriser, transmettre un patrimoine constitué au fil des années avec une approche sur mesure et des solutions dédiées. Elle se consacre depuis plusieurs années à sa pratique artistique, sa passion pour l’artisanat d’art, la peinture, l’immobilier de prestige en matérialisant des idées, réinterpretations modernes de tradition. Magali Mayen s'est développée entre les lignes du modernisme et a suivi un parcours de reconversion en se formant au métier de tapissier en ameublement au sein de la même école à Paris, La Bonne Graine. Une passion commune qui unit Magali et Damien fondateurs associés de l’Atelier Jaffré et de Maison Archwood.